s'unir

À propos de la Marche pour vaincre la SLA

La Marche pour vaincre la SLA de la Société canadienne de la SLA est la plus importante collecte de fonds communautaire pour la recherche, la défense des droits et la services communautaires liés à la SLA. C'est une façon amusante, familiale de célébrer l'espoir d'un avenir sans SLA, d'honorer ceux que nous avons aimés et perdu et de montrer notre soutien aux Canadiens et à leurs familles vivant avec la maladie.

Our partner Brain Canada

OBJECTIF DE COLLECTE DE FONDS POUR 2024 :

2 050 000 $

un diagramme circulaire qui montre comment les produits de la Marche pour vaincre la SLA sont utilisés pour financer le soutien communautaire et la recherche sur la SLA

AIDE ET ESPOIR POUR LES PERSONNES TOUCHÉES PAR LA SLA

Vos efforts de collecte de fonds et vos dons généreux dons permettent de financer la meilleur recherche sur la SLA au pays et de soutenir les sociétés provinciales de SLA participantes afin qu’elles puissent offrir un soutien communautaire aux personnes et aux familles vivant avec la SLA.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien des Canadiens de partout au pays et sur les efforts collectifs de la Société de la SLA du Manitoba, de la Société de la SLA de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Société de la SLA de l'Île-du-Prince-Édouard et de la Société de la SLA du Québec aux côtés la Société canadienne de la SLA dans le cadre de cette importante initiative.

40 % Recherche

Quarante pour cent des produits de la Marche sont acheminés vers le Programme de recherche de la Société canadienne de la SLA, où ils sont investis dans les meilleurs projets de recherche sur la SLA au Canada, déterminés annuellement au terme d'un concours reposant sur des évaluations par les pairs.

60 % SOUTIEN COMMUNAUTAIRE

In participating provinces*, 60% of proceeds are used to provide community-based support to people and families living with ALS. Support varies by province based on the gaps within the healthcare system and can include educational information, referrals to local health care and community services, equipment assistance, home visits and support groups.

*Les provinces participantes sont : Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario, Île-du-Prince-Édouard. et Québec. Si vous participez à la Marche virtuelle pour mettre fin à la SLA d'une autre province, la totalité des recettes sera versée au programme national de recherche sur la SLA.