s'unir

À propos de la Marche pour vaincre la SLA

La Marche pour vaincre la SLA est la plus importante activité de collecte de fonds menée par des bénévoles pour les sociétés de la SLA d'un bout à l'autre du Canada. Conçue pour toute la famille et agréable, cette marche unit les Canadiens dans leur désir de mettre un terme à la sclérose latérale amyotrophique. Célébrez l'espoir pour un avenir sans SLA. Honorez ceux que nous avons aimés et qui nous ont quittés. Manifestez votre appui aux 3 000 Canadiens qui vivent avec cette maladie, ainsi qu'à leur famille.

Objectif de collecte
de fonds pour 2019:

4 000 000 $

un diagramme circulaire qui montre comment les produits de la Marche pour vaincre la SLA sont utilisés pour financer le soutien communautaire et la recherche sur la SLA

DE L'AIDE ET DE L'ESPOIR POUR LES PERSONNES TOUCHÉES PAR LA SLA

Vos efforts de collecte de fonds et vos dons généreux soutiennent les meilleures recherches sur la SLA au pays et permettent aux sociétés de la SLA de fournir des services de soutien communautaires aux personnes et aux familles qui vivent avec la maladie.

40 % Recherche

40 % des produits nets sont investis dans le programme de recherche de la Société canadienne de la SLA afin d'appuyer les meilleures recherches sur la SLA au Canada, lesquelles sont déterminées chaque année dans le cadre d'un concours fondé sur l'évaluation par les pairs.

60 % Soutien Communautaire

60 % des produits nets sont versés directement à votre société provinciale de la SLA et lui permettent de fournir des services de soutien communautaire aux personnes touchées par la SLA. Les services de soutien varient d'une province à l'autre en fonction des lacunes du système de santé et peuvent comprendre des informations éducatives, des renvois vers des soins de santé et des services communautaires locaux, de l'aide avec l'équipement, des visites à domicile et des groupes de soutien.